Que faire sur le littoral landais

8 février 2022

À deux pas du Pays basque 

On apprécie tellement ces quelques jours de congé qu’on s’échappe vers la nature pour oublier la routine. Les températures montent, le soleil est de plus en plus généreux, le printemps est là. C’est le moment de recharger des batteries, en famille, entre copains ou à deux.

Partez en direction des Landes et offrez-vous une journée de dépaysement total, à deux pas du pays basque. Pour se ressourcer, quoi de mieux qu’une promenade sur des plages sauvages  au parfume d’iode. Leur sable fin borde l’océan sur 110 km avec de superbes pinèdes à l’arrière des dunes. Choisissez la promenade au bord de l’océan entre deux stations balnéaires, Capbreton et Hossegor. Ce paysage apaisant et le mouvement incessant des vagues vous offre un spectacle de surfeurs et un calme absolu.

Balade à vélo

Il est également possible de louer un vélo et profiter des chemins dans la pinède landaise qui s’étend à l’infini, en direction de Bassin d’Arcachon. Il ne faut pas être un grand sportif pour sillonner la forêt des pins car les chemins sont plats et accessibles à tout le monde. 

Si vous aimez déguster les crustacés au bord de l’eau, dirigez-vous vers le lac d’Hossegor. Installez-vous dans une des cabanes situés au bord du lac et dégustez les huîtres fraîchement pêchées, accompagnées d’un vin local. Un lieu de plus pour un vous relaxer dans un cadre hors du temps. Ne manquez pas le somptueux coucher de soleil sur le golf de Gascogne, un moment parfait pour finir cette belle journée dans sur les terres landaises.